accueil pousada

Pousada située sur l'Ile d'Itaparica -
Etat de Bahia / Brésil
contacter par e-mail

tél/fax :
+55 (71) 631 1625

 

Comment rejoindre
Itaparica à partir
de Salvador ?


Passageiro do vento

Serge Ungaro La Pousada Le Resto L'Aventure Culturelle Bahia de Santoslivre d'orliens


LA POUSADA

la pousada est située à proximité du centre historique d'Itaparica, au bord de la plage.

Elle ne dispose que de quelques chambres à grands lits double et salle de bains indépendantes. Mais le charme du Patio sur lequel elles donnent justifie leur nombre limité… Ici simplicité se conjugue avec le chants des colibris et le murmure de trois fontaines…

Chambres
cliquez sur l'image pour l'agrandir dans une nouvelle fenetre

Quelques hamacs de coton blanc, une terrasse pour assiter au lever de la Lune sur la mer, un salon de lecture (Français, Anglais, Portuguais) ouvert sur un jardin contenant plus de 100 variétés de plantes, une cuisine donnant sur un bar convivial, les sculptures du maitre de maison, les dessins des amis de rencontre et une forte odeur d'oignons et d'ail roussissant dans l'huile d'olive plantent le décor

Pour info / Chambre double + petit déjeuner : 20 $
(possibilité de lit supplémentaire)

Contactez la Pousada Tél/Fax:
+ 55 (71) 631 1625
par e-mail passageirovento@globo.com

Dehors, un jardin tropical et la plage peu fréquentée sauf en janvier . Elle s'étend au pieds de la Pousada en direction de Ponta de Areia… 3Km de sable blanc .Si vous poussez vos pas, vous serez bercé par le déhanchement des natives et leur fragrances d'huile de noix de coco, les paisibles "Canoa" (bateaux) sans moteur, des pêcheurs de "Vermelho" (poisson au goût melé de rouget et de dorade) et les joueurs de "Frescobol", sorte de tennis de plage qui se joue avec des raquettes en bois taillées dans les planches).

plage
lagune
jardin
jardin exterieur

PROMENADE

Vous arrivez à Ponta de Areia… une dizaine de pailllottes vous attendent avec leurs traditionnels plats de la cuisine bahianaise (attention au piment et à l'excès d'huile de palme ! ), la bière se boit glacée… le vent joyeux, souffle du Nord-est.
Les prix y restent encore très amicaux : Langouste, crevettes et poissons grillées fraichement sortis devant vous de la Baie de tous les Saints.

Ne pas oublier la protection solaire n°8 … nous sommes à la latitude 12° sud ! … commencer les repas avec une "Caïpirinha" (citron vert, rhum blanc/Cachaça, sucre et beaucoup de glaçons pilés)…Calculer le retour de Ponta de Areia par la plage jusqu'au centre du village pour assister au coucher du soleil (quinze minutes environ) le soleil se couche à 19h … voilà c'est simple, mais c'est tout !

et le restaurant ?

design :
Sébastien Bouchard